MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

mercredi 29 février 2012

CP CE1 outils numération

Abaque monnaie

 Pour échanges avec pions monnaie.

Voici un abaque avec la monnaie de base 1€, 10€, 100€, permet diverses manipulations,  de visualiser les échanges ( à la dixième case , je peux échanger mes dix pièces de 1€ contre un billet de 10€....)

🐢télécharger ↓🐢

~ ~ ~ Abaque monnaie ~ ~ ~ 














3 commentaires:

  1. un grand merci pour cette publication.
    Je trouve la manipulation très intéressante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, cela permet de renforcer tacitement la notion d'échange, contre une dizaine ou une centaine...

      Supprimer
  2. Merci, nous allons manipuler ces abaques afin de différencier "nombre des centaines-dizaines-unités" et "chiffre des c-d-u" !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.