Un petit message

Un petit message
Bon OK je suis souvent en retard pour répondre mais je les lis avec un immense plaisir !

Attention

voir texte en bleu à droite

jeudi 26 avril 2012

CP CE1 : produire un écrit : poésie 2

Produire une poésie à la manière de ... Robert Desnos

Dans la série poésie , voici une production d'écrit sur une poésie que tout le monde connait "une fourmi de dix-huit mètres". 
Ils choisissent 2 images d'animaux, parmi les 16 proposées (actions impossibles pour des animaux) , ils doivent écrire seuls les deux premières strophes à l'aide de ces deux images, pour la troisième (même 4ème s'ils le souhaite) strophe, ils inventent quelque chose qui n'existe pas et font le dessin. 




PE une fourmi de 18 mètres






Voir aussi Produire un écrit poésie 1


9 commentaires:

  1. Bravo, je trouve tes supports images très bien pour aider les enfants à trouver des idées. Un grand merci pour ton partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les images permettent de donner des idées, mais j'aimerai bien trouver d'autres CD clipart... sympas pour faire d'autres activités de production d'écrit.

      Supprimer
  2. EXTRA!!!!! Je découvre par hasard!! Je cherchais simplement le texte de la poésie "La fourmi" pour l'étudier et faire ensuite une production de poésie à la manière de... et je tombe sur ce site: GENIAL!!! je le mets ds mes favoris! Merci de partager!!! et bravo!

    Stefcia

    RépondreSupprimer
  3. Tout simplement un grand merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup pour ces documents et pour ton travail.

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup pour une stagiaire c'est le top!

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton blog au hasard d'une recherche sur google... Une vraie mine d'or, notamment pour les idées en productions écrites! Vite les vacances pour avoir le temps de le parcourir avec plus d'attention ;-) Un grand merci pour le partage de tous ces documents de grande qualité!

    RépondreSupprimer

Des jeux de français

Pour être informé rejoignez IPOTÂME...TÂME sur facebook, blogger, ....

Membres du blog sur blogger

Google+

images de fond de page chez les nouvelles ficelles d'Anna K

images de fond de page chez les nouvelles ficelles d'Anna K
cliquez sur l'image

Archives du blog