MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

vendredi 27 juillet 2012

Arts plastiques : graphisme

Je mets sur le blog toute une série de projets  en arts plastiques (visuels, oui je sais) sur les diverses activités que je souhaite proposer cette année ou que j'ai déjà proposées. Ce sont des condensés des activités, mais cela peut donner des idées...

Comme j'ai peu de place dans la classe pour installer un coin peinture, les activités sont menés en ateliers différents ayant tous le même thème.
J'y ajoute en haut l'organisation que je souhaite adopter (en gris les ateliers peinture), mais elle est plutôt indicative rarement respectée.

Le premier thème de l'année concerne bien évidemment le graphisme. Cela permet de revoir des notions de base et surtout de commencer à fonctionner en ateliers en arts plastiques et d'installer les règles.

3 commentaires:

  1. Quelle organisation! Jusque là j'improvisais plus ou moins d'une semaine à l'autre, mais cette année, j'essaye de planifier un peu. Je suis encore loin de ton organisation!

    RépondreSupprimer
  2. Ton organisation et tes prep sont supers bien faites... J'adore l'organisation en ateliers...

    RépondreSupprimer
  3. En fiat je suis assez fainéante, le seul moyen que j'ai trouvé pour garder ce défaut est d'être organisée, même si je ne respecte pas tout à la lettre cela me sert de guide, et surtout je sais quoi préparer à l'avance. (surtout avec la séance 1 de présentation, bien souvent , je prépare le matériel avec les élève)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.