MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

dimanche 17 février 2013

jeu en autonomie la cible n°4

 Calcul : la cible 4

compléter pour atteindre nombres à trois chiffres.

Encore un jeu avec la cible , mais cette fois-ci l'enfant doit trouver où est tombée la flèche pour atteindre un résultat donné. Il manque une ou deux flèches.


L'enfant doit compléter pour atteindre le nombre donné.
9 planches de jeu avec autocorrection ou fiche réponse.

Plastifiées, les enfants peuvent répondre directement sur chaque planche et s'auto corriger avec les planches des réponses,  et/ou répondre sur la fiche récapitulative en respectant la présentation des opérations.
Ou, pour éviter de plastifier toutes les fiches de tous les jeux, on peut aussi utiliser les pochettes plastifiées effaçables et réutilisables.
On glisse la fiche dedans, et hop on écrit avec une feutre à ardoise, on efface, on remet dans la pile ... l'avantage c'est qu'une fois la série d'exercices terminée, on vide la pochette de sa fiche, et on l'utilise pour une autre série d'exercices.


🐢↓télécharger🐢



Jeu conçu par Betty de Ipotâme en février 2013
Autres niveaux sur la cible 





3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je viens de découvrir tes jeux en autonomie et je suis admirative de ton travail. J'y ai pensé, j'en ai rêvé, je n'ai pas encore trouvé le temps et tu l'as fait !!!

    Merci 1000 fois !!!
    Cela va bien me servir dans le cadre de mes ateliers maths avec mes CE1-CE2...

    RépondreSupprimer
  2. Ces fiches sont super ! et surtout me permettent d'avancer ce travail à distance avec mes élèves ! Merci.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.