MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

lundi 25 septembre 2023

CP CE1 défi octobre

Défis d'Octobre

CP CE1 

Les nouveaux défis d'Octobre pour le CP mais aussi pour le CE1 .... encore quelques jours et ce sera en ligne !!! 

impression 4 feuilles A4 recto/verso par livret
puis plier les feuilles en 2.

Défis Octobre CP 2023 

page 1: l'alphabet, Connaître les voyelles
page 2: Dénombrer
page 3: Lecture couleurs avec mot/image (coloriage)
page 4: Pavage
page 5: Identifier syllabe initiale
page 6: Ajouter en utilisant le dessin
page 7: Sudoku 1
page 8: Points à relier, suite numérique →22
page 9: lecture de mots
page 10 :  Associer 2 nombres pour obtenir ...
page 11: algorithme
page 12: Sudoku 2
page 13 : Comparer, plus petit/plus grand
page 14 : Grammaire, choisir le bon déterminant (un, une, le, la)
page 15 : comparer quantités (autant/plus/moins que)
page 16 : Mots cachés


Défis Octobre CE1 2023 

page 1: l'alphabet, Connaître les voyelles, ranger mots
page 2: Dénombrer quantité →28
page 3: Lecture  (coloriage)
page 4: Pavage
page 5: Identifier sons [on,oi, in, an, ou] dans des mots (dessins)
page 6: Ajouter/ retirer  en utilisant le dessin
page 7: Sudoku 1
page 8:  Points à relier, suite numérique →45
page 9: lecture de mots, segmentation d'une suite de mots non séparés
page 10 :  Retrouver les écritures d'une somme (de 7 à 12) 
page 11: algorithme
page 12: Sudoku 2
page 13 : Nombres croisés
page 14 : Grammaire, choisir le bon adjectif (féminin, masculin, singulier, pluriel)
page 15 : Lecture, réponse choix multiple
page 16 : Mots cachés

🐢télécharger🐢
à imprimer recto verso retournement par le petit côté
puis plier les feuilles en 2.







ancienne version 

Jeux à imprimer

page 1: l'alphabet, Connaître les voyelles
page 2: pavage
page 3: Calculer
page 4: mots de cours
page 5: Compter
page 6: sudoku 1
page 7: le petit, plus, le, plus grande
page 8: les points Relier, numérique suite
page 9: sudoku 2 
page 10:   expression conférence (de coloriage)
page 11: sudoku 3
page 12: Défis Bilan.

A imprimer recto-verso et à agrafer en livret.

🐢télécharger🐢

~ ~ ~ livret défi d'octobre ~ ~ ~

~ ~ ~ images pour sudoku ~ ~ ~



Ce travail est sous licence CC BY-NC-ND 4.0. Pour afficher une copie de cette licence, visitez http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/© 2 par un


💙 Voir aussi  coloriage magique 4 niveaux



53 commentaires:

  1. merci pour tous les partages..ce site est une veritable mine d'or!!! un instit belge qui adoore votre site

    RépondreSupprimer
  2. Merci Betty pour ce livret défit qui remplacera les coloriages Halloween qui étaient prévus pour ce vendredi ! Mes p'tits loulous vont se régaler ... et moi aussi ! Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Super,
    je vais faire ces petits défis avec mes élèves du Rased pour leur montrer qu'ils peuvent réussir ! Merci

    RépondreSupprimer
  4. encore un excellent dossier avec des activités variées : pile ce qu'il faut pour conforter les acquis de nos petits loulous en fin de période. MERCI, GRAND MERCI, ENORME MERCI !!!!!!
    Chris

    RépondreSupprimer
  5. Merci de faire partager ton travail si riche.

    RépondreSupprimer
  6. EH SUPER EXACTEMENT ce qu'il me fallait pour cette dernière semaine merci
    corinne

    RépondreSupprimer
  7. merci, merci :)
    c'est toujours un bonheur, tes partages, Betty !
    Et celui-ci me plait particulièrement : je me permets de tansmettre à mes collègues de CP : ils vont être ravis (et oui, il y a un môssieur) !

    RépondreSupprimer
  8. Encore et toujours bien fait ! Merci pour ce travail !!!

    RépondreSupprimer
  9. Super, j'adopte. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ton dossier que je vais donner en activités de vacances à mes loustics!

    RépondreSupprimer
  11. Un énorme merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  12. merci beaucoup, ça remplacera avantageusement mes coloriages d'Halloween aussi ! Il va falloir que je me creuse la tête pour mes CE1, sinon ils vont être jaloux !

    RépondreSupprimer
  13. BRAVO pour ce travail et MERCIpour ta générosité, ton partage!

    RépondreSupprimer
  14. Je cherchais justement quelques activités autour d'Halloween ! Merci bcp ! Tu me fais gagner toujours beaucoup de temps et en présentation, jamais je ne ferais si beau !
    Espinath

    RépondreSupprimer
  15. Génial ! Merci pour le partage !!
    :)

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir, merci pour toutes ces idées et partages...il me semble qu'il y a une coquille dans le premier sudoku, je ne vois pas apparaitre la sorcière...
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ???? Si tout y est...ou alors je suis trop fatiguée et ne vois pas le problème ce soir, je vérifierai demain.

      Supprimer
  17. J'ai découvert votre site récemment, et franchement j'adore ! Je trouve formidable de partager tous ces trésors ! Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  18. Immense merci! C'est top, comme d'hab!

    RépondreSupprimer
  19. Un grand merci pour ce partage C'est tout en votre honneur !

    RépondreSupprimer
  20. Un énorme merci pour ces chouettes idées.... Mes petits élèves vont ce régler en cette fin de semaine...

    RépondreSupprimer
  21. super ces idées de défis bravo et merci!

    RépondreSupprimer
  22. Quelle bonne idée et merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  23. Un site exceptionnel partout dans le monde! Je suis enseignante au Canada en 2ème de français d'immersion et votre site est une mine de ressources. Quel gentillesse de partager tout cela avec nous, que Dieu vous bénisse et continue à vous encourager dans ces merveilleux projets.

    RépondreSupprimer
  24. C'est vraiment extra!! Merci beaucoup, ça donne des idées.

    RépondreSupprimer
  25. Merci beaucoup pour vos commentaires.

    RépondreSupprimer
  26. Génial cette idée de carnet de défis. J'ai repris ton idée et ai moi aussi créé un carnet de travail autonome pour le mois d'Octobre.
    M'autorises-tu à mettre mon carnet en ligne sur mon blog en disant que l'idée vient de chez toi et en mettant un lien vers ton site.
    (Je précise que mon carnet est différent du tien mais s'en inspire fortement évidemment!!!)

    RépondreSupprimer
  27. Franchement ....je suis épatée que des enseignants riches en idées, riches en utilisation du Pc et ses programmes etc soient généreux et partagent leur savoir faire! MERCI pour tout ce travail d'une grande qualité à plusieurs points de vue. Cela donne envie de travailler toujours mieux toujours plus avec nos petits élèves qui n'attendent que ça. Je suis toujours motivée quand je découvre un travail chez toi ...et qu'est-ce que j'ai envie de tester avec mes 23 petits loulous de 1ère année...bien plus motivant que nos lourds inspecteurs qui ne font que nous barber et casser toute notre énergie. Je suis un peu longue pour simplement dire que je suis très impressionnée et admirative de ton travail ippotame!!!!!!!!!!!!!merci

    RépondreSupprimer
  28. Merci beaucoup !! Super travail !

    RépondreSupprimer
  29. Merci beaucoup pour ton superbe travail!

    RépondreSupprimer
  30. Merci beaucoup pour ton superbe travail!

    RépondreSupprimer
  31. Merci pour votre généreux partage je vais m'en servir pour faire des revisions pendant les vacances de la toussaint. Merci bonnes vacances. Khadija.

    RépondreSupprimer
  32. Bien que je sois une enseignante du FLE, je propose à mes petites élèves ces activités! Merci beaucoup pour vos idées!

    RépondreSupprimer
  33. Merci beaucoup pour ce partage et pour tout le travail mené !
    Ton blog est une vraie mine d'or. Je suis TRS de la PS au CM2, et j'ai un double niveau CP-CE1 ! Pas facile de gérer cela tous les jours surtout pour une T1.
    Je vais me servir de tes fiches pour clôturer ma période ! Merci encore !!

    RépondreSupprimer
  34. Merci merci pour ce partage. Je suis moi aussi épatée par ce travail de qualité que tu acceptes de nous partager.Bravo et merci encore !

    RépondreSupprimer
  35. Un grand merci pour le partage ! Hip, hip, hip...

    RépondreSupprimer
  36. Comme c'est riche d'idées, merci et bravo !

    RépondreSupprimer
  37. Oups merci à vous pour vos adorables commentaires !

    RépondreSupprimer
  38. Quel courage! Quelle inventivité! Un travail titanesque...je ne pensais pas qu'il y avait encore tant de belles choses à découvrir et aussi intéressantes! Bravo et encore bravo pour tout! Vous devriez être rémunérée pour tout ce que vous apportez aux enseignants comme moi par exemple! Mille mercis!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas "unknown"....mon prénom ne s'est tout bonnement pas affiché....le désavantage de ne plus être jeune institutrice! Bien à vous! Francine

      Supprimer
    2. Je pense que les prénoms ne s'affichent automatiquement que si on est sur google chrome avec une adresse gmail, mais J'aime encore plus qu'on laisse son prénom comme une signature. Je te remercie Francine pour ton message, cela contribue à m'encourager .

      Supprimer
  39. Merci pour ce superbe travail. Isabelle

    RépondreSupprimer
  40. Grand merci pour ce partage de qualité !
    Bon mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
  41. Merci beaucoup pour ces partages!!

    RépondreSupprimer
  42. Merci beaucoup pour ce superbe travail ! C'est très chouette !

    RépondreSupprimer
  43. Merci beaucoup!j'adopte, c'est super!

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour, Je reviens sur le site car je me souvenais que vous aviez réalisé un défi d'automne super sympa pour les CP et que vois-je? Vous l'avez réactualisé ! C'est merveilleux merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  45. Merci beaucoup pour ce livret de défis!!! quel travail!

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour,
    Merci beaucoup pour tout ce fabuleux travail ! Les élèves adorent :-)
    Très bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos messages...bientôt j'espère... le défi de novembre

      Supprimer

Merci pour votre commentaire.