lundi 6 février 2017

Jeu Mathématiques en autonomie : monnaie CP CE1

Jeu sur la monnaie
Jeu à plastifier pour répondre directement dessus, ou avec fiche réponse.

Compter la monnaie uniquement en Euros (pas les centimes). 10 fiches





fiche de suivi  par la domrod classe (merci)









Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Licence Creative Commons

blog de ressources pour l'école " Ipotâme"  Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.

38 commentaires:

  1. Très pratique le principe des fiches réponses. C'est un peu comme les fichiers de lecture PEMF que j'utilise en lecture, cela permet d'avoir de belles fiches en couleur pour l'atelier et un format de réponses (et de correction), pratique à ranger également.

    RépondreSupprimer
  2. Oui et cela permet aussi à nous d'avoir un oeil sur leur travail.

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir, je viens de remarquer une erreur sur la fiche R9 : 30+ 2= 38 oups !! Très jolies fiches que je compte bien utiliser et la fiche synthétique des réponses est une bonne idée. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups c'est corrigé , c'est ça le partage, parce que lorsque j'ai fait quelque chose j'ai du mal à voir mes erreurs, alors merci beaucoup.

      Supprimer
  4. Merci à toi pour la correction rapide !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh à mon avis il y en aura d'autres... merci.

      Supprimer
  5. Merci pour ceux travail. ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. C'est vraiment top ; j'en ai rêvé et tu l'as fait ! Bravo, un grand merci pour ce partage. Je suis persuadée que mes petits élèves vont se régaler !!!

      Supprimer
  7. Merci pour tous ces jeux maths ! Ils seront bien utiles pour alimenter mes ateliers maths ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est tellement agrable de les faire travailler en jouant.

      Supprimer
  8. j'utilise déjà tes cibles mais je n'avais pas vu ces fiches sur la monnaie
    elles sont vraiment chouettes, merci !!

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ces belles fiches qui ont l'air très bien faites. Je testerai prochainement.

    RépondreSupprimer
  10. mes élèves jouent avec plaisir au jeu de l'araignée. Je vais leur proposer ce jeu de monnaie. Je suis sûre qu'ils vont adorer. Merci pour ce travail et ce temps passé que tu partages avec nous

    RépondreSupprimer
  11. Jeune enseignante en double-niveau (GS/CP), j'utilise tes fiches lors des activités autonomes. Ton travail me rend un grand service alors merci pour le généreux partage. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  12. Merci à vous pour ce travail...je l'intègrerai dans mes ateliers de début d'après-midi, 5 groupes de cp en autonomie et de quoi jouer avec la monnaie maintenant !
    Sève 22

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ces fiches claires et super utiles !

    RépondreSupprimer
  14. super les fiches sur la monnaie, mes élèves de CLIS vont être motivés! merci pour ton partage, ça aide vraiment!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu ....désolée...mille excuses pour mon retard à vous répondre, je vous remercie tous très chaleureusement , vos messages sont une source d'énergie très motivante.

      Supprimer
  15. un grand merci pour ce superbe jeu. mes élèves vont adorer! merci bcp pour le partage.

    RépondreSupprimer
  16. TRES INTERESSANT ET BIEN PENSE BRAVO!

    RépondreSupprimer
  17. C'est avec grand plaisir que je découvre ce blog, quel travail magnifique!

    RépondreSupprimer
  18. bonjour, je découvre ce site seulement aujourd'hui : bravo et encore bravo !
    Une vraie mine de bonnes idées et de jeux à faire faire.

    RépondreSupprimer
  19. je découvre ton site....il est super pour faire réviser mon fils qui est en cp.
    je vais également m'en servir pour remédier à certaines difficultés de certains de mes élèves...notamment les jeux mathematiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de pouvoir être utile aux enfants...aus parents...et aux enseignants...c'est le but du blog, alors ça me fait réellement plaisir.

      Supprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. Merci si je peux partager avec toi un jour ca serait un vrai plaisir.

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup pour tous ces jeux et ces fiches qui me sont bien utiles en cours double: ça occupe mes élèves et ça leur permet de consolider leurs acquis!

    RépondreSupprimer
  23. Bravo! Quel travail ! Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  24. Merci beaucoup pour toutes ces fiches !

    RépondreSupprimer
  25. Mercissss pour ton partage !! Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  26. Un immense MERCI à vous tous qui me laissez des commentaires très gentils (désolée je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre, mais je les savoure en les lisant)

    RépondreSupprimer
  27. Merci encore pour tout ce travail de qualité!!!
    Ton site est une mine d'or!!!

    RépondreSupprimer

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog

A visiter absolument ! Informatique-enseignant

A visiter absolument ! Informatique-enseignant
De nombreuses ressources et applications pour les enseignants, CLIQUEZ sur l'image !