MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

samedi 25 février 2017

CP CE1 jeu calcul : addition, soustraction, multiplication....

Calcul dans tableau double entrée 

en autonomie auto correctif

Voici des plateaux de jeu pour des additions et 10 plateaux soustractions 
Je remonte cet article avec la version proposée pour la soustraction  de Mickaël 

Une idée pour éviter de plastifier ou de photocopier pour chaque élève (ou chaque année): la pochette effaçable à sec !!! 
On glisse la fiche dedans, et hop on écrit avec une feutre à ardoise, on efface, on remet dans la pile ...
l'avantage c'est qu'une fois la série d'exercices terminée, on vide la pochette de sa fiche, et on l'utilise pour une autre série d'exercices.

🐢↓télécharger🐢

contribution




et 3 contributions de Mickaël avec les soustractions et les multiplications
Merci Mickaël pour ces adaptations du jeu 

🐢↓télécharger🐢

~ ~ ~ soustractions 1 ~ ~ ~ 

~ ~ ~ soustractions 2 ~ ~ ~ 

~ ~ ~ multiplications ~ ~ ~ 









Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Licence Creative Commons

blog de ressources pour l'école " Ipotâme"  Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.

17 commentaires:

  1. Bonjour,
    comment procèdes-tu? Est-ce que chaque enfant a son plateau et les cartes de sa couleur ou bien est ce qu'ils piochent une carte chacun leur tour ?
    Joli travail, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise ces jeux en début d'après-midi, en atelier de 5 à 6 élèves, donc chacun a son plateau de jeu et sa couleur (j'ajoute des cartes en trop). Mais on peut imaginer d'autres possibilités, ton idée de faire piocher est très bonne aussi.

      Supprimer
  2. Génial ! Encore un super jeu pour l'atelier calcul .Merci

    RépondreSupprimer
  3. Génial !
    Merci, bravo ! Et pour terminer : SUPER !

    RépondreSupprimer
  4. Super
    merci beaucoup

    Melimelo36

    RépondreSupprimer
  5. Encore un super travail trouvé pour mes petits.
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre votre travail. Bravo et merci de partager!!!

    RépondreSupprimer
  7. Super travail

    Pour le plateau de jeu B ce sont les nombres en rouges qui vont avec?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la série soustraction je suppose, tu as raison il y a une erreur sur les nombres orange du plateau B, je corrige cela demain.

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Merci beaucoup de partager vos outils.
    Pour la série soustraction 1 couleur orange, la planche carte réponse est erronée.
    Merci

    RépondreSupprimer
  9. Saperlitinette08/08/2018 21:10

    Merci encore une fois pour cet atelier :)

    RépondreSupprimer
  10. Merci Ipotâme pour tous ces ateliers bien pensés pour nos classes ;-). Juste une ptite question : je n'arrive pas à télécharger ''additions plateaux + cartes'', j'ai un message d'erreur à chaque fois...pouvez-vous vérifier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fichier mystérieusement disparu !!! Merci de me l'avoir signalé, je l'ai retéléchargé et rétabli le lien.

      Supprimer
    2. Merci d'avoir rétabli le partage, top encore une fois !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire.