Rechercher dans ce blog

lundi 9 avril 2012

CE1 futur


Sur le même principe que la dernière fiche sur le passé composé, voici ici des fiches de découverte du futur, avec des exercices d'entraînement.

J'essaie de diversifier le type d'exercices, et notamment des exercices de transformation du temps ou de la personne.
Et toujours une petite place pour la production d'écrit.
Bon comme je viens de le terminer (pas encore imprimé)  je ne suis pas à l'abri de quelques erreurs, merci de me les signaler.







A associer avec les fiches leçons et exercices sur CJ











10 commentaires:

  1. Comme toujours, un magnifique travail!!!!.....

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée d'associer à chaque leçon un petit travail de production d'écrit. Merci encore.

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien! Je ne trouvais pas comment leur amener le futur sans juste "balancer" la leçon. Je suis tombée sur ton site et j'ai trouvé ca GENIAL... Je pense que je vais passer une paire d'heures à regarder ce que tu fais pour m'en inspirer... Encore merci de donner des idées fraiches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fraîches les idées peut-être, encore que depuis le nombre d'années que j'exerce je me demande comment je faisais avant l'ordi,mais j'ai toujours eu la volonté de rendre ludique le maximum de choses, mais c'est pas toujours faisable, merci à toi de ce gentil message.

      Supprimer
  4. Je n'avais pas encore tout vu sur ton blog .Voilà une superbe découverte pour le futur .C'est vrai , quelquefois , on a l'impression de plaquer des leçons sans donner du sens à ce que l'on fait .Les enfants ont besoin de se sentir concernés pour s'impliquer .MERCI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GGGrrrawou Geneviève c'est super gentil...

      Supprimer
  5. Merci pour ces exercices originaux !

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. (voir droits en bas de la page ) Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog