MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

mardi 30 juillet 2013

Consignes CP : affichage

Affichages des consignes

Comme je l'ai écrit précédemment, la nouvelle classe me donne l'envie de changer certains affichages ; ici les consignes, d'abord des affichages pour la classe, mais surtout ce qui me sers souvent au début du CP et surtout sur un cours double, ce sont les affichettes à aimanter et à plastifier, pour le tableau.


Il m'arrive parfois (heu...souvent même) de donner des exercices sans pictogramme pour symboliser la consigne. J'explique pour chaque exercice les consignes puis j'écris au tableau le numéro de l'exercice et à côté j'appose l'affichette consigne qui correspond à l'exercice. Bien sûr il faut faire auparavant (dès le premier jour) une explication des dessins (en rouge ce qu'il faut faire...). Alors si ça peut vous rendre service....

↓🐢télécharger🐢↓
à découper,  aimanter et plastifier



D'autres 📌 affiches très jolies  et des 📌exercices  chez Orphéécole
Des 📌 dominos consignes chez Titicole
des 📌 étiquettes consignes chez loup glacé
puis un 📌 outil pour planifier les actions chez Zedra et aussi 📌 chez nonette .....etc il y  a plein d'idées sur le net...





21 commentaires:

  1. Bon, il va falloir que j'invente des mots pour pouvoir renouveler mon admiration pour tous les documents de qualité que tu nous proposes. MERCI !

    PS : une petite requête : serait-il possible, s'il te plaît, et si ça ne te fait pas trop de boulot, d'avoir un "surligne" ? Si tu ne peux pas, ce n'est vraiment pas grave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée ! dès que j'ai le temps je la fais.

      Supprimer
    2. Ça y est Karine j'ai ajouté la consigne surligne et 3 autres.

      Supprimer
    3. Merci beaucoup !

      Supprimer
  2. bonjour,
    merci pour ces très belles affiches. Beau travail, comme d'habitude.
    Toutefois, une petite question : pourquoi sont-elles toutes à l'impératif sauf la consigne "écrire" ? Une petite coquille peut-être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh zut !!! je corrige en même temps que j'ajouterai "surligne" pour Karine.

      Supprimer
  3. Merci pour ce travail, encore fabuleux, et pour l'idée d'utilisation des affichettes.
    Je n'y avais jamais pensé mais ça va m'être très utile car je donne aussi à mes élèves des documents (piochés sur le net...) pour lesquels on ne trouve pas forcément le pictogramme accompagnant la consigne.
    Bonnes vacances tout de même!
    Philest

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adopté tes petites vignettes! Elles sont très belles, merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. Affiches et vignettes d'une grande qualité et très utiles en double niveau... je les adopte tout de suite!! Un grand merci pour ce partage de doc et ce magnifique blog!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    félicitations !! Travail de grande qualité, comme d'habitude, et très fonctionnel. Merci pour ce généreux partage !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je continue à surfer sur le net pour réactualiser mes docs pour les CP car cette année double niveau CP-CE1 pour moi. Tes affichettes à aimanter sont déjà à l'impression. Elles seront découpées et plastifiées avant la fin du mois d'août. Merci beaucoup. Sabtrois

    RépondreSupprimer
  8. voilà déjà 2 ans que j'utilise ton affichage consignes avec ce drôle de petit crayon; cette année j'ai fait un petit exercice en récupérant les dessins et je souhaiterais te l'envoyer car il te revient de droit mais je n'arrive pas a avoir ton adresse mail...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mimibrunette, tu trouveras l'adresse mail du blog en haut dans l'onglet "contact"

      Supprimer
  9. Merci pour ces consignes qui vont m'être bien utiles en ce début d'année!

    RépondreSupprimer
  10. Cette année je me lance dans le CP/ CE1. Je trouve très utile ton affichage de consignes. Cependant, j'utilise "vivre les maths" de chez Nathan et certains pictos sont différents ( calcule, observe et colorie...)
    Je vais donc adapter ces pictos à ton affichage. Merci et encore BRAVO!Elza

    RépondreSupprimer
  11. Un immense merci, ces pictogrammes vont me rendre un grand service pour travailler en ateliers!
    M'autorises-tu à publier le document que je viens de réaliser, dans lequel j'associe les pictogrammes de la méthode Pilotis à tes pictogrammes bien plus explicites encore? Ou si tu préfères, je t'envoie le doc?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir j'aimerais bien voir. Merci Define.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire.