MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

dimanche 28 février 2021

QLM arbre généalogique

QLM : Arbre généalogique.

 Frise chronologique de la famille.




A partir d'une famille construire l'arbre généalogique, puis situer des événements de la vie d'une personne...sur une frise chronologique.

Puisque nous avions travailler sur le cirque, voici une façon de travailler sur l'arbre généalogique, bien sûr à la fin ils peuvent faire leur arbre généalogique, mais comme les situations familiales sont très diverses aujourd'hui et que les réponses sont tout de même de l'ordre très privées je leur dis de faire leur arbre à la maison mais ils ne sont pas obligés de le rapporter à l'école. Comme des enfants ont des demis frères..(ou sœurs) ils ne sont pas obligés de les indiquer (ou alors on utilise des couleurs différentes pour indiquer qu'ils ne sont pas des deux parents) . Vous trouverez des arbres vierges pour un enfant, ou plusieurs frères et sœurs (2,3 , +).



🐢télécharger🐢
















14 commentaires:

  1. Quel beau travail!!!! Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Super c'est ce que je cherchais, très beaux documents.

    RépondreSupprimer
  3. Parfait, j'ai toujours eu du mal à trouver des docs adaptés! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as d'autres idées , d'autres approches n'hésite pas à m'en faire part (onglet "contact" en haut)

      Supprimer
  4. Bonjour, j'ai lu le petit encart sur google drive et les difficultés que cela procure.Du coup je signale: Le fichier arbre généalogique et sa frise ne peut plus s'ouvrir.
    J'en profite: merci pour ton travail!! et tout le temps passé pour le partagé.
    Marsa

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce travail très bien fait !
    sympa le partage !
    Béa

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique travail ! merci beaucoup de le partager ! Ludivine

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup ! Mes élèves vont travailler sur l'arbre généalogique en cette période de confinement !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, J'adore ce dossier que j'utilise depuis qq années. Mais est-il possible d'avoir l'ancienne version, je ne la retrouve plus dans mon ordi et j'aimais beaucoup le dessin de l'arbre...

    RépondreSupprimer
  9. Excellent travail! Je prends souvent exemple de votre travail pour ma classe de CP merci pour votre partage..

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.