Rechercher dans ce blog

mardi 3 février 2015

CP calcul mental : diaporama en passant par 10

Je continue ma série des diaporamas, cela permet de varier les supports et de renouveler l'attention des enfants par une activité plus ludique...enfin je pense.
Ce diaporama est progressif, il s'agit d'additionner en organisant son calcul, trouver rapidement les nombres qui font 10.

Je ne l'ai pas encore testé et j'espère qu'il n'y a pas d'erreur....
Avant d'afficher la réponse du diaporama, les enfants répondront sur leur ardoise....
 dans la première étape les billes du nombre  viennent se greffer à son complémentaire de 10 ...

diaporama calcul grouper 10 

Vous pourrez trouver ensuite un autre diaporama sur les calculs faisant appel au regroupement pour faire 10, et aux doubles : diaporama cible.

6 commentaires:

  1. Merci pour tout ce travail partagé!

    Emapi

    RépondreSupprimer
  2. Super travail pour le début CE1 ou APC ! Belle réalisation, merci chère Ipotâme !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! encore une grande réussite !
    Merci
    Plume

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d'utiliser le diaporama en classe. Un véritable succès! Ambiance et compréhension, tout y était! Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, heureuse que cela vous serve.

      Supprimer
    2. bonjour,
      je viens de trouver ton diaporama, merci je le teste demain je le trouve génial!!

      Supprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. (voir droits en bas de la page ) Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog