Rechercher dans ce blog

mercredi 3 mai 2017

cadeau fête des parents

Carte pour la fête des mères, ou des pères (j'ai mis aussi des pages papa, mais il va me falloir une page papi/mamie mais il faut que je trouve une poésie...)
Le modèle A est fait avec 2 feuilles interne, mais je pense que je mettrai 3 feuilles si les enfants veulent faire un dessin pour leur parent.
carte modèle A

carte modèle B
Intérieur carte en cours d'ouverture
Ouverture complète de la carte, page rose puis page jaune



Voici deux modèles de cartes pour la fête des mères/pères.
Le modèle A est plus facile pour des CP et s'ouvre bien dans l'axe.
Je mets aussi le modèle B, seule la couverture (que vous trouverez page 10) change dans le modèle B.

On peut ajouter autant de pages que l'on veut, le tout est de bien les plier.

1.  Matériel pour modèle A (ici avec 2 pages internes) 
matrices dans le fichier.

de gauche à droite :
2 cœurs déco couverture (page 10)
2 feuilles à plier (pages 1 à 7 au choix, la page 1 est à imprimer sur le verso de la feuille, elle permet de guider le pliage, mais aussi d'avoir ainsi une page vierge pour ce que vous voudrez bien imaginer...),
1 carte couverture épaisse (page 8)

2.  Pliage
voir tuto pliage dans fichier page 1

3.  Assemblage couverture

4.  Assemblage feuilles

Coller les 2 (ou plus) feuilles préalablement pliées,verso contre verso (ici verso feuille verte contre verso feuille rose), en respectant le sens de lecture des feuilles.

5. Assemblage carte

Coller l'assemblage feuilles de l'étape 4 à l'intérieur des la carte couverture, la pointe proche du pli de la carte.
Puis coller l'autre face de l'assemblage feuille sur l'autre côté de la carte couverture.
Après séchage ouvrir la carte, voilà !!!
Ensuite en ouvrant le carnet on déplie aisément la feuille de son choix

Reste à ajouter un système de fermeture, j'ai opté dans ces modèles pour des attaches parisiennes stylisées (mais une attache simple fera l'affaire, reste à mette de l'autre côté, un petit ruban, ficelle ou élastique, je ne sais pas encore.
J'ai ajouté page 11 une page "enveloppe", à coller avec les feuilles pliées, si on veut ajouter des petits messages ou ....

verso modèle A
verso modèle B


intérieur modèle B, avec pochette enveloppe entre la couverture et la page bleue.
lien pour les patrons 
👇  :
~ ~ ~ CARTES FÊTE DES PARENTS ~ ~ ~ 

voir aussi  les autres cadeaux sur la fête des mères/pèress  avec d'autres idées

Pour ceux et celles qui m'ont demandé la forme fleur vierge, afin d'écrire autre chose, la voici en dessin sur fond transparent, il suffit de copier/coller sur une page vierge (la dimension est de 14,74 cm sur mon modèle de la carte).
Pour une image plus nette : Clic gauche sur l'image (attention le fond étant transparent on a du mal à voir la forme puis qu'elle s'affiche sur un fond noir), ensuite clic droit "copier l'image" ...




Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Licence Creative Commons
blog de ressources pour l'école " Ipotâme"  Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.

2 commentaires:

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. (voir droits en bas de la page ) Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog