MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

mercredi 5 mars 2014

Atelier CP calcul jeu de la cible niveau 1

Calcul : la cible 1

J'ai ajouté la correction à la grille récapitulative

Plastifiées, les enfants peuvent répondre directement sur chaque planche et s'auto corriger avec les planches (réduites) de réponse,  et/ou répondre sur la fiche récapitulative en respectant la présentation des opérations.
On peut aussi utiliser les pochettes plastifiées effaçables et réutilisables.
On glisse la fiche dedans, et hop on écrit avec une feutre à ardoise, on efface, on remet dans la pile ... l'avantage c'est qu'une fois la série d'exercices terminée, on vide la pochette de sa fiche, et on l'utilise pour une autre série d'exercices.

🐢↓télécharger🐢

~ ~ ~ Jeu de la cible niveau 1 ~ ~ ~ 
fiches progressives


~ ~ ~  Jeu de la cible B ~ ~ ~ 
contribution de Marie C (merci !!!)

Je n'ai pas eu le temps d'en faire les fiches de correction, mais en imprimant 2 pages par feuille vous pourrez l'écrire...

Jeu conçu par Betty de Ipotâme en octobre 2013

Autres niveaux sur la cible 





Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Licence Creative Commons
blog de ressources pour l'école " Ipotâme"  Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.

6 commentaires:

  1. J'ai des CP depuis septembre, et j'ai découvert ton site sur le troisième trimestre. Une vraie merveille, j'adore tes présentations et tes fiches sont toujours pertinentes. Je pense l'utilitser beaucoup pendant les vacances pour préparer l'année prochaine.
    Merci et bravo à toi. Flopie79

    RépondreSupprimer
  2. Merci encore pour ce jeu. Je trouve qu'il manque d'autres fiches avec seulement deux nombres à additionner.

    RépondreSupprimer
  3. Le genre de petit jeu parfait pour motiver mes petits élèves d'Ulis école!
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous, Flopie, Sevy28 et Dakatine, pour vos commentaires

      Supprimer
  4. Bonjour, déjà super mais si tu as la trame je veux bien faire d'autres fiches que je t'enverrai

    RépondreSupprimer
  5. Bien sûr, mais envoie moi un mail (via onglet contact) afin d'avoir ton adresse mail.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.